Société Européenne de Ecopsychologie

Ce qui est l'Ecopsychologie

L’Ecopsychologie né de la collaboration entre deux jeunes sciences, l'écologie et la psychologie, qui unissent leurs forces pour faire face aux problèmes de l'homme et de l‘environnement.

Nous pouvons mieux connaître a nous même et en apprenant a se reconnecter avec le monde naturel et nous pouvons prendre soin de l'environnement avec une plus grande responsabilité et l'efficacité, si nous travaillons d'abord sur la récupération et valorisation de notre identité.

Nous avons besoin d'une nouvelle idée, une nouvelle conscience, un nouveau niveau d'engagement avec le monde dont nous faisons tous partie. L'individu peut et doit faire quelque chose pour transformer en action sa sensibilité, son engagement et son amour pour la vie.

L’Ecopsychologie reconnaît l’étroite interdépendance entre notre bien-être psychologique et la qualité des relations qui se développent l’un vers l'autre, avec la nature et la vie sur la planète.

L’Ecopsychologie reconnaît que nous ne sommes pas séparés du reste de la nature et que nous puissions planifier notre avenir que si nous savons rétablir la connexion avec la totalité de notre être, avec la planète entière. Le changement commence avec nous, chacun de nous.

Car nous sommes appelés à participer, avec notre même modeste contribution, à cette reconquête d’une vision plus large de ce que nous sommes, de ce que nous pouvons devenir et que nous pouvons faire, non seulement pour nous mais aussi pour le monde dont nous faisons tous partie.

EES Manifesto

Bibliography

ITALIAN - ENGLISH

EES books

     Ecopsicologia - Crescita personale e coscienza ambientale    Ecopsychology as Ultimate Force Psychology


EES Training
 EES Training

Italie  - Espagne - Uruguay

eco
psycho
logie
dans
le
monde
ce
qui est
EES
les
événe
ments
eco
psi
wiki

     

 

European Ecopsychology Society - founded in 2005 in Neuchâtel - Switzerland 

ees ecopsychology.net  - ecopsicologiaecopsicologia.it